Je suis
PERSÉVÉRANCE

Furie Blanche RX1
Déroulement

Concept

La Furie Blanche RX1 est un événement sportif hivernal et extérieur implique des épreuves de mouvements fonctionnels et de la course, en équipe. Le défi consiste à compiler un maximum de tours par équipe, en volet récréatif ou compétitif.

Date de l’évènement

Date à confirmer sous peu

Lieu de l’évènement

Lieu à confirmer sous peu

4 choix de durée

  • 24 h (compétitif ou récréatif)
  • 12 h (récréatif)
  • 6 h (récréatif)
  • 1 h (récréatif)

Coût

Prix early bird  pour la saison 2023

  • 24 h -90$
  • 12 h – 75 $
  • 6 h – 60 $
  • 1 h – 45 $

Mode récréatif (24 h, 12 h et 6 h)

Le mode récréatif n’a pas de contrainte de temps de pause entre chaque tour. De plus, les équipes récréatives peuvent être constituées de plus de 4 membres (maximum de 6 personnes). Il n’y a pas de contrainte concernant le nombre d’hommes par équipe. Les participants récréatifs reçoivent aussi une médaille.

 

Tu peux participer en mode solo ou créer une équipe avec le nombre de participants que tu le souhaites !

Découverte (1 h)

Il sera possible de prendre part à l’événement pour 1 h. Il s’agit d’une belle façon de découvrir l’événement.

Mode compétitif (24 h obligatoire)

Pour conserver ce titre et être éligible au podium, l’équipe doit avoir au minimum une personne sur le parcours, en tout temps, sauf dans la pause transitoire. Sinon, l’équipe tombe en mode récréatif.

De plus, il doit y avoir au moins deux participants par équipe sur le terrain jusqu’à la dernière seconde de l’évènement. Donc, pour une équipe de deux, les deux devront être sur le parcours. Pour le dernier tour une seule personne sur le parcours est autorisé.

Tu peux réaliser ce défi en mode solo ou encore composer une équipe de 2-3 ou de 4 participants

Équipe

La composition de l’équipe idéale est de 4 personnes. Une équipe ainsi composée aura plus de facilité à réaliser le défi. Ainsi, 2 coéquipiers seront sur le parcours, pendant que les 2 autres récupèreront leur force, en pause à l’intérieur.

Plus vous diminuez le nombre de membres d’une équipe, plus les individus auront à travailler fort et moins ils profiteront de repos. Néanmoins, il vous est tout de même possible de former des équipes de 2 à 6 personnes (4 max. format compétitif) et même de participer en individuel. Notez cependant que seulement 2 hommes maximum sont permis par équipe. Autrement, toutes les compositions d’équipe sont permises.

Nom d’équipe

Lors de l’achat de votre billet, vous devrez sélectionner votre équipe dans la liste ou la créer, si elle ne s’y trouve pas. Advenant que plusieurs équipes aient le même nom, ajoutez un numéro après le nom de l’équipe pour rendre son nom unique. Assurez-vous que l’ensemble des membres de votre équipe s’inscrivent dans la bonne équipe en validant l’orthographe auprès de vos équipiers au préalable.

Pause transitoire en mode compétitif

Le temps alloué pour faire la transition à l’intérieur est de 30 minutes pour une équipe et de 60 minutes pour un individuel. La vérification du temps se fait par un check-in / check-out verbal, confirmé par un bénévole à l’informatique, situé à l’entrée / sortie. Au-delà du temps alloué, l’équipe sera éliminée du mode compétitif. Elle pourra continuer sa participation mais en mode récréatif.

Remise de prix

Tous les participants qui finaliseront activement l’événement se méritera une médaille.

L’équipe gagnante remportera « le goblin », une magnifique coupe.

Restriction

Il est interdit d’avoir des supporters qui vous « accompagnent » pour 1 tour. Si quelqu’un souhaite vous accompagner, cette personne devra payer le montant de la course Découverte et pour chaque tour réalisé à vos côtés.